Ramadan

Publié le par carthago

Ramadan est le 9e mois du calendrier musulman. C’est le mois pendant lequel les musulmans jeûnent.
Le jeûne du mois de ramadan constitue un pilier de l’islam. Dans la culture francophone française, « ramadan » désigne souvent plus le jeûne que le mois. C’est-à-dire : le jeûne est un devoir pour vous. Cette obligation a été révélée au mois de Chaaban de la deuxième année après l’Hégire.
Le jeûne du mois de Ramadan est une obligation éminente et fait partie des choses les plus importantes de l’Islam. Les musulmans se réjouissent de son approche ; c’est le mois des bienfaits, des actes d’obéissances et des bénédictions. C’est le meilleur mois de l’année et il contient la meilleure des nuits, la nuit de al-qadr -du destin-.
Jeûne, c’est s’abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne, en en ayant eu l’intention pendant la nuit. C’est une obligation pour tout musulman pubère, saint d’esprit, capable de jeûner.
Le jeûne de Ramadan devient obligatoire dans l’un des deux cas suivants :

- lorsque le mois de Chaaban a atteint trente jours.
- lorsque l’on aperçoit le croissant de lune du mois de Ramadan, la nuit précédant le trentième jour de Chaaban, conformément à la parole du Prophète SAWS :
[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] : « Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant et si l’observation est gênée par des nuages par exemple, poursuivez le compte de Chaaban à trente jours ».
Celui qui a vu le croissant de lune de Ramadan doit jeûner et il est devenu un devoir de jeûner à celui qui ne l’a pas vu mais a été informé par un musulman juste (adl), libre, et qui n’est pas connu
comme étant menteur.
Bon Ramadan à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vraiment des informations interressantes,aussi c'est un blog superbe
Répondre